Du Micro.. A la plume de Hedi Zahag
Le journaliste Hédi Zahag fait son récit autobiographique à travers des pensées et des articles, dans un livre intitulé Du Micro ... A la plume, le parcours de KALM.
Narré à la troisième personne, Hedi Zahag revient sur sa carrière professionnelle mais aussi sur sa vie depuis son enfance.
Il raconte sa jeunesse à Zaghouan. Comment il a vu sa mère mourir alors qu’il était encore enfant. Comment il a fait l’expérience de sa première cigarette pour ne plus jamais fumer. Il raconte son expérience de jeune étudiant dans le Paris des années 1960. A l’époque où il volait des livres avec son ami et futur journaliste, Jean-Pierre Elkabbach.
Fier de son pays, et fervent admirateur de Bourguiba, il rentre à Tunis et débute sa carrière professionnelle. Il fait ses premiers pas à RTCI en tant que journaliste culturel pour ensuite se spécialiser dans le tourisme.
35 ans de radio et 23 années de presse écrite, Hedi Zahag est engagé dans la lutte contre le fanatisme et l’impérialisme occidental.
Dans sa tribune “J’aime ma Tunisie”, publiée dans La Presse en avril 2016, il rappelle son amour pour sa patrie : “La Tunisie s’accorde très mal avec les honteuses compromissions, les mensonges, l’hypocrisie et la corruption. J’aime ma Tunisie pour son attachement indéfectible aux idéaux de justice, d’égalité et de liberté.”